Mairie de Belz
Mairie de Belz
Vous êtes ici :   Accueil Vie économique et sociale » Action Sociale » Bourse au permis de conduire

Vie économique et sociale

Action Sociale

Bourse au permis de conduire

 

Black and white black and white stripes blurred 1496966 1

 

 

 

Aider les 18-25 ans à passer leur permis de conduire, c’est le but d’un dispositif original mis en place par la commune de Belz.

La commune de Belz souhaite faciliter l’accès à la mobilité des jeunes habitants de la commune, en proposant une bourse au permis de conduire.
Cette bourse s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans qui ne disposent pas de ressources personnelles ou familiales suffisant pour passer le permis de conduire. Le CCAS (Centre communal d’action sociale) et la municipalité souhaitent ainsi faciliter l’accès à l’emploi et la formation.

Par ce dispositif, la commune prend en charge une partie du coût du permis de conduire et, en contreparie, le jeune s’engage à effectuer 35 heurs de service citoyen volontaire au sein d’un service municipal (services techniques, enfance jeunesse, action sociale, domicile partagé ou restauration scolaire). Le montant d’aide est modulable en fonction de la situation financière du jeune ou de sa famille (rattachement fiscal).

Contact : Judy Adam, mairie de Belz. Tél : 02 97 55 33 13, email : judy.adam@mairiebelz.com

Les dossiers d’inscription sont à retirer en mairie. Les candidats éligibles seront reçus par la commission et devront présenter leur projet et leurs motivations lors d’un entretien. En cas d’attribution de la bourse, celle-ci sera uniquement versée à l’auto-école de Belz, partenaire du dispositif, dès que le jeune justifiera de son obtention du code auprès de la Mairie.



Service public