Mairie de Belz
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Vie pratique

Démarches administratives

Mariage

SE MARIER

Les époux doivent avoir un domicile ou une résidence sur la Commune.

Pièces à joindre pour le dossier :

√ Acte de naissance de moins de 3 mois de chaque futur époux (ou de moins de 6 mois si le service délivrant la copie se trouve à l'étranger)

√ Copie d'un titre d'identité en cours de validité pour chaque époux

√ Justificatif de domicile de moins de 3 mois (à la date de la publication des bans)
   Si vous êtes domiciliés chez un tiers, attestation sur l'honneur et justificatif de domicile de cette personne

√ Si le couple a un ou des enfants en commun : livret de famille (pour mise à jour)

√ En cas de divorce : fournir la preuve de ce divorce (la mention doit obligatoirement apparaître sur l'acte de naissance)

√ En cas de veuvage : joindre l'acte de décès

√ Si un contrat de mariage est prévu, joindre un certificat du notaire

√ Copie d'un titre d'identité en cours de validité de chaque témoin

 √ Si le futur époux est de nationalité étrangère, il doit fournir des documents spécifiques à sa nationalité (les pièces à fournir sont différentes selon les pays : certificat de coutume, certificat de célibat, acte de naissance traduit, apostille etc.....)

 

 

 

 Wedding bands in the hands of bride and groom and with beautiful wedding bouquet made of greenery and white flowers

 

Le Maire peut vous solliciter pour une audition préalable. L'annonce officielle du mariage est réalisée par la publication des bans. Celle-ci ne sera faite que lorsque le dossier aura été déposé complet.
La publication des bans se fait à la mairie du lieu de célébration ainsi qu'aux mairies où l'un ou l'autre futur époux a son domicile. Elle reste affichée 10 jours consécutifs. Le mariage ne peut pas avoir lieu avant la fin de cette publication.

 Toutes informations utiles sur le site www.service-public.fr

 

Service public