Mairie de Belz
Mairie de Belz
Vous êtes ici :   Accueil Vie pratique » Les associations

Vie pratique

Les associations

Collectif St Cado / Haïti

Activité : Aide à Haïti

Le collectif Saint Cado Haïti a éte fondé en 2008 par une famille de Saint Cado et ses amis, à son retour d'un voyage en Haïti.


Objectifs ?

Aide au développement par l'éducation

Comment nous aider ?

En participant à nos actions: repas, soirées, vente d'artisanat, vente d'art au
plus offrant, vide-greniers...actions annoncées dans la presse. Les dons sont soumis à déduction fiscale.

PROJET PHARE :
PARTENARIAT A MAPOU, CAP HAITIEN
avec un orphelinat sans adoption (80 jeunes) et une école (500 élèves). Début 2012, la directrice pédagogique est venue 7 semaines en stage dans des établissements du Morbihan pour se former aux méthodes actives et adapter ce qui peut l'être.

Besoins :

- Compléments alimentaires et encadrement éducatif des jeunes

- Formation des enseignants et matériel pédagogique

Nos partenaires : la Région Bretagne, le Morbihan, les municipalités de Belz, Plouhinec, Riantec, des écoles du Morbihan et de la Marne et nos donateurs particuliers. Autres actions en cours : soutien à la scolarité de 8 jeunes en Haïti dont un étudiant en médecine et une élève infirmière, aide au retour à la terre d'une famille de Trou Sable : quartier pauvre soumis aux inondations aux Gonaïves.

Contacts du CSCH
6, rue des jardins St Cado 56550 BELZ

06 89 94 73 57   /     02 97 55 27 82    /       02 07 55 56 12

Toutes les infos sur : haiti-stcado.over-blog.com/   

Service public