Mairie de Belz
Mairie de Belz
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités, agenda et sorties

Actualités, agenda et sorties


Travaux d'assainissement à Kerhuen

  Capture

 

CYCLE DE L’EAU

3 mois de travaux pour renouveler le réseau d’eau potable du secteur Dolmen / Bang er Ouerch à Belz

 

Depuis le 16 janvier, et pour une durée d’environ 3 mois, la Collectivité Auray Quiberon Terre Atlantique commence les travaux de réhabilitation des réseaux d’eau potable dans le secteur Dolmens/ Bang er Ouerch.

L’eau potable, au cœur des priorités

La Communauté de Communes programme une phase de travaux d’une durée de 3 mois dédiée au renouvellement du réseau d’eau potable, sur le secteur « Dolmen / Bang er Ouerch ». Les travaux sont réalisés par l’entreprise TPC Ouest. Objectif : éviter des fuites et économiser la ressource.

A Belz, dans les rues de Toulné, de Lannion, du Dolmen, des Lavoirs et de Bang Er Ouerch où le réseau est en PVC collé des années 60, ce sont 1,2 km de conduites d’eau potable et 60 branchements qui vont être rénovés.

 

Quelles contraintes pour les usagers ?

L’axe de circulation concerné par les travaux sera fermé durant toute la durée des travaux.

Les véhicules de collecte des déchets ne pourront pas accéder à la zone en travaux : 3 points de collecte éphémères ont été créés (cf. plan ci-dessous).

Carte assainissemnt kerhuen

 

Le montant des travaux

Ces travaux, d’un montant total de 410 000 € HT, sont financés intégralement par AQTA.

Pourquoi ces travaux ?

« Sans attendre la Crise Sécheresse liée aux conditions climatiques exceptionnelles de l’été 2022, les élus d’Auray Quiberon Terre Atlantique ont fait de la qualité de l’eau l’une des grandes priorités du mandat. La réhabilitation de conduites d’eau potable fragiles et assujetties à casses, comme ici à Belz, permettent de garantir l’acheminement en toute sécurité de l’eau potable vers les habitations et les zones de vie, en évitant tous les risques de fuite. Renouveler régulièrement nos vieux réseaux nous permet de maintenir la distribution d’une eau de qualité » rappelle Roland Gastine, vice-président d’Auray Quiberon Terre Atlantique délégué à l’eau potable et à l’assainissement collectif. 

Service public