Mairie de Belz
Mairie de Belz
Vous êtes ici :   Accueil Patrimoine, Tourisme et Culture » Présentation de la commune

Patrimoine, Tourisme et Culture

Présentation de la commune

Belz est une commune d'environ 3700 habitants. Son territoire est borné au nord et à l'ouest par la Ria d'Etel, domaine de l'ostréiculture et de la pêche à pied.

Son joyau, l'île de Saint Cado, avec sa célèbre maison posée sur l'îlot rocheux de Nichtarguer, offre de magnifiques couchers de soleil aux nombreux peintres présents sur les quais.


De nombreuses chapelles et fontaines : Kernours, Kerclément, Kerdonnerch, Saint Cado contribuent à la richesse architecturale du patrimoine de la commune.

La commune possède également un patrimoine mégalithique très intéressant. Il existe sur la commune de nombreux dolmens et menhirs : dolmen de Kerlutu, dolmen de Kerhuen, dolmen de Kerguérhan, dolmen de Kerprovost, grand menhir du Villionnec. 

Dynamique, Belz l'est aussi grâce à la jeunesse. Plus de 350 enfants y sont scolarisés. La commune met à disposition des jeunes ménages des services périscolaires : garderie, centre de loisirs (mercredi et vacances scolaires), espace jeunes pour les 11/17 ans.

De nombreuses associations animent la commune toute l'année, tant sur le plan convivial, culturel, sportif ou artistique.

Membre de Auray Quiberon Terre Atlantique, Belz attire par sa qualité de vie et son dynamisme commercial. Idéalement situé entre Lorient et Vannes (25km), à proximité d'Auray (15km).

Belz est une commune où il fait bon vivre.

 

 Ria etel juil 2001

 

 

 

 

 

 

Service public